En principe, la grossesse ne constitue pas un frein à aucune position sexuelle. Cependant, pendant le troisième et dernier trimestre, le ventre d’une femme enceinte est assez volumineux et ne permet pas d’adopter certaines positions. Quelles sont alors les positions sexuelles à adopter pendant la grossesse ?
La levrette
La levrette constitue l’une des positions sexuelles qu’il ne faut pas négliger lorsqu’une femme est enceinte. Continuez à lire pour avoir plus de détails.
Étant donné que la femme prend une position à quatre pattes, cela lui permet de libérer le ventre en apesanteur. Ainsi, l’homme pourra se placer derrière elle et la pénétrer facilement. Pour avoir plus de confort, vous avez la possibilité de placer des poussins sous votre ventre. Cependant, cette méthode est recommandée lorsque le ventre est gros, car cela permet de le maintenir et d’éviter les douleurs dorsales. De même, lorsque vous vous sentez faible, vous avez la possibilité de poser votre avant-bras ou encore votre visage et le haut de votre corps sur le matelas.
Les petites cuillères
En étant allongés sur le côté gauche, la femme et l’homme doivent regarder dans la même direction et sont imbriqués l’un contre l’autre. Ensuite, la femme se place devant l’homme de manière à favoriser la pénétration. En effet, la position des petites cuillères offre la possibilité d’amener un côté émotionnel aux relations sexuelles. Car avec cette dernière, l’enlacement et la tendresse sont toujours au rendez-vous. De plus, le côté « fleur bleue » peut amoindrir l’excitation.
La cavalière
Pour cette position, il faut que l’homme soit allongé sur le dos. Ensuite, la femme doit être assise sur lui à califourchon. En effet, cette position permet aux femmes enceintes de retrouver leurs repères habituels d’excitation sexuelle. De cette manière, ces dernières pourront jouir facilement grâce à une stimulation clitoridienne.
L’enclume
Pour réaliser cette position, la femme doit être allongée sur le dos. Étant à genoux devant elle, l’homme pose les pieds de la femme sur ses épaules. En adoptant cette position, les femmes enceintes pourront soulager au maximum leurs jambes lourdes. De plus, elle offre la possibilité à votre partenaire de pouvoir atteindre une partie très sensible de votre vagin.